Le GR20 en Huit Jours

Le GR20 est dite comme la randonnée la plus difficile d’Europe. Elle se compose officiellement de 16 étapes.

Les randonneurs ont l’habitude de parcourir le GR20 en 16 jours, à savoir une étape par jour. Mais nombreux sont ceux qui allient la performance sportive au plaisir de parcourir des paysages magnifiques. On ne le répétera jamais assez, la Corse est dotée d’une variété de paysages. Des cailloux et rochers à n’en plus finir, des forêts variées, ou encore lacs et vues imprenables font la diversité et la particularité de cet endroit.

Le GR20 nous met directement dans le vif du sujet. Des dénivelés positifs à 4 chiffres dès la première étape (programme). Peu de descentes, de la roche et des traversées sur des ponts suspendus. La terrible traversée du cirque de la solitude (Etape 3) et des lacs d’altitudes à perte de vue.

Cette randonné je l’ai recomposée en 8 jours. Les étapes ont été planifiées pour tenter de tenir le coup et que les muscles ne soient pas trop sollicités.

Il n’empêche que cette randonnée reste un total mystère et que je ne pourrai en parler plus en détails qu’après avoir franchi ces 200 km de sentiers.

Les nombreux articles que j’ai pu lire et les divers livres que j’ai parcouru m’ont convaincu que je devais faire cette randonnée. Comment rater une telle aventure? Pourquoi remettre à demain ce dont on peut faire aujourd’hui?

Ne pas passer à côté de tels défis ni de tous les autres qui vont suivre…

 

Télécharger la trace GPS du GR20 c’est sur ce lien TraceGR20gps

One Response to Le GR20 en Huit Jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils